Lineage 2 Apologue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Parchemin - Sociologie] La société Orc

Aller en bas 
AuteurMessage
Hardamir
Admin
Hardamir


Messages : 116
Date d'inscription : 19/10/2011
Localisation : Ici et là

[Parchemin - Sociologie] La société Orc Empty
MessageSujet: [Parchemin - Sociologie] La société Orc   [Parchemin - Sociologie] La société Orc I_icon_minitimeVen 11 Nov - 23:58

Ebauche sur la société Orc
Par
Futhark Pied d'Airain
Marchand itinérant du Consortium

I. Introduction

Citation :
Les orcs, être colossaux fait de muscles et de chair. Ils m'ont toujours impréssionnés, et je ne dit pas cela car je suis un Nain. Alors lorsque j'ai atteint un beau matin le grand Nord-Ouest d'Elmore, au porte de la cité Orc, je ne sut résister à l'envie d'en apprendre un peu plus à leur sujet.

II. La culture tribale

Citation :
L'Orc est issu d'une société tribale et brutale, généralement considérée comme technologiquement peu évoluée par rapport à la moyenne de son époque. Cette société est constituée autour du concept de tribu, à savoir elles sont au nombre de six tribus fondatrices:
Les Atuba.
Les Neruga
Les Duda Mara
Les Gandi
Les Urutu
Les Hestui

Du fait de la quasi absence de système d'écriture, les traditions sont essentiellement orales. La justice et le commandement sont assurés par un conseil représentant les tribus fondatrices, et par un chef designé d'une maniere ou d'une autre, le Seigneur des Flammes (en langue commune), il est investit de l'autorité de Paagrio'.
La civilisation Orc est implantée dans une zone peu favorables à la vie civilisé, raison pour laquelle elles n'ont pas atteint le meme stade de developpement que les autres civilisations. Ces tribus ont developpées un tres fort lien a la nature.


III.Religion

Citation :
Paagrio dieux du feux est leur divinités, ils sont les serviteurs de Paagrio en ce monde, ils lui vouent un culte très fort, et lui sont entièrement dévoués. Par ailleurs la force du lien avec la nature se ressent aussi dans les pratiques religieuses, qui sont frequemment animistes (veneration des Esprits) ou totemiques. L'esprit béliqueux est aussi très fortement ancré au sein de la religion par exemple, ont dit aussi que le lien avec la nature d'un guerrier orc, et plus particulierement avec son totem, lui permet d'entrer en transe durant les combats afin de ressembler au totem qui s'est revele a lui durant son initiation. Les Chamanes ont eux aussi un rôle important en tant que représentant du culte ils president aux ceremonies, mais assurent aussi souvent une partie de la direction de la société, avec un role generalement consultatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://l2-apologue.forumgaming.fr
 
[Parchemin - Sociologie] La société Orc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lineage 2 Apologue :: Role Play :: La tour d'Ivoire-
Sauter vers: